
Le taux minimum garanti est un système qui permet aux sociétés d'assurances de garantir un taux annuel minimal de rendement incluant le taux d'intérêt garanti et la Participation aux bénéfices - Description:
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10172

Taux de rémunération d’un placement fixé par avance dans certains contrats.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/159
(TMG) C’est le taux minimum qui sera servi sur le fonds euro d’un contrat. Il peut être fixé chaque année sans excéder 85 % du rendement des actifs de l’assureur au cours des 2 dernières années. Si la performance globale du fonds est supérieure, l’assuré touchera plus que ce taux minimum.
Trouvé sur
https://www.lafinancepourtous.com/outils/dictionnaire/lettre/a/
Economie Rendement minimum d'argent accordé à un épargnant qui verse régulièrement de l'argent sur un compte. C'est l'établissement qui reçoit cet argent qui lui assure cette sécurité financière.
Exemple : L'assureur de Bruno lui a affirmé que le taux minimum garanti de son assurance-vie était de 3,8% par an.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/taux-minimum-garanti/
(assurance) Le taux minimum garanti en assurance est un taux d'intérêt défini par la loi comme étant un pourcentage du taux moyen des emprunts d'Etat (TME). Le taux de rémunération d’un contrat en euro est donc fonction de ce taux minimum garanti auquel s’ajoute un complément de taux d’intérêt qui est librement arrêté par la...
Trouvé sur
https://www.mataf.net/fr/edu/glossaire
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.